La pièce Angelina a été présenté dans la Chapelle de Greylight Projects à Bruxelles le 28 septembre 2017 dans le cadre suivant :
3 SOLI is the first event of a series of meetings questioning « the missing sound » – the presence of female identifying and trans artists as author/theorist/engineer in the sound art field and its related techniques. 3 SOLI is support by Fair_Play (network designed to promote the visibility to the practices of female identifying and trans artists in the fields of sound art, experimental, electroacoustic and alternative music and related arts and techniques)
Comme une madeleine de Proust, la musique s’ouvre sur une ritournelle qui appelle les mémoires d’Angelina. L’histoire qu’elle nous donne petit à petit est celle d’un vécu commun de centaines de femmes. Mais c’est son histoire avec une émotion profonde. Un soufflé qui file dans une note à mi chemin entre cri et plainte enfle dans l’espace.Comme si l’espace lui-même contenait les bribes des choses collées aux souvenirs. Angelina est une pièce d’espace et d’intimité. C’est dans ce dialogue qu’elle révèle sa matière sensible. L’espace s’emplit des mémoires, se déploie dans des juxtapositions et révèle l’histoire d’Angelina dans un contraste saisissant. La ritournelle construit le fil sensible de cette histoire singulière, cette histoire humaine. Elle s’enfle pour nous porter dans l’émotion de tout ce qu’il subsiste entre les mots, du temps qui s’allonge, de celui qui se mêle, de la possible attente d’un instant..présent. Alexanda Sebbag construit un espace d’écoute, en toute simplicité. Mais avec des choix sur l’espace de diffusion et les haut-parleurs employés qui deviennent des objets de cette histoire là, de son écrin sonore.